Menu

Traitement du bois et poutre charpente

 

Pour garder une toiture saine

 

Le bois de charpente peut parfois être attaqué par les insectes, par l’humidité, par les champignons. Pour garder une toiture saine, il est important de lui administrer des soins particuliers. En tant que spécialiste en bois de charpente nous vous proposons des traitements adaptés à tous vos problèmes et des traitements préventifs.

Traitement du bois de votre charpente à Marseille.

Faites appel à nos services. Un technicien se déplacera pour vous établir un diagnostic et un devis gratuit. Nous vous proposerons alors des solutions adaptées à vos besoins pour assurer la longévité de votre toiture.

- Traitement hydrofuge : pour préserver vos bois et poutre de l’humidité
- Traitement fongicide : pour éliminer les champignons qui détruisent votre toiture
- Traitement insecticides : pour supprimer les insectes qui se nourrissent de votre bois de charpente

Les réparations d’une toiture dont la charpente est fragilisée peut coûter très cher. C’est pourquoi nous vous conseillons d’intervenir dès que vous voyez le moindre problème. Nous vous conseillons également de réaliser des traitements préventifs pour prévenir l’apparition de champignons et/ou d’insectes dans votre charpente.

TO Toitures vous propose des traitements efficaces !

 

 

 

Demande de devis gratuit

 

Les signes d’une charpente infestée

Nom : Les signes d’une charpente infestée

Description : Le capricorne des maisons attaque la structure de la charpente et creuse le bois dans le sens des fibres. Plus généralement les insectes xylophages (capricornes, vrillettes) attaquent profondément le bois, amenuisant le travail de soutien de la charpente, ce qui amène parfois à l’effondrement de la toiture des habitations.

charpente attaquée avec larves

On peut apercevoir :

- des galeries sur la surface du bois,
- des trous ovales,
- de la sciure sous la poutre infestée. Il se peut, cependant, qu’il n’y ait pas d’expulsion de sciure apparente.

Autre caractéristique distinctif : lorsque le silence se fait, on peut entendre le travail des insectes xylophages qui creusent l’intérieur de bois. Tendez l’oreille en cas de doute !

A Retenir : si vous apercevez de la sciure claire et des trous au niveau des bois de votre charpente, ou si vous entendez du bruit dans la charpente, cela présume de la présence d’insectes xylophages dans votre maison.

En fonction de l’état de votre charpente, notre expert définira le meilleur traitement à appliquer. Traitement préventif ou curatif, notre technicien agira en adéquation avec les besoins de votre charpente. Toutefois, il faut impérativement que ce traitement soit correctement administré, selon un protocole technique strict, qui vous garantira une parfaite sécurité au fil des années. En faisant appel à notre entreprise spécialiste du traitement de charpente, vous avez l’assurance que le travail sera bien fait. Nos équipes sauront vous guider pour protéger au mieux votre charpente et votre maison.


Plus d'informations